Description
Les haricots rouges peuvent sembler ordinaires ou peu impressionnants, mais ils présentent un certain nombre d’avantages pour notre santé, notamment leur capacité potentielle à stimuler la cognition et la mémoire, à protéger le cœur, à optimiser la digestion, à favoriser une circulation saine, à réduire le risque de cancer, à stimuler la croissance et à diminuer le risque de diabète.
En raison de leur valeur nutritive potentiellement élevée et de leur teneur en protéines, ils sont devenus des aliments de base dans de nombreuses cultures différentes et peuvent être conservés pendant de longues périodes ou mis en conserve sans perdre leur valeur nutritive, contrairement à de nombreux autres légumes ou légumineuses.
Le magnésium et l’acide folique contenus dans les haricots rouges contribuent à la solidité et à la protection du cœur. Le magnésium fonctionne de la même manière que le potassium, en réduisant la tension et le stress dans les vaisseaux sanguins pour diminuer l’effort et abaisser la pression sanguine, prévenant ainsi les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.